top of page

DIMANCHE 6 OCTOBRE 2024 - Emil RIBARSKI, piano

DIMANCHE 6 OCTOBRE 2024

16h

ENTRÉE LIBRE

PROGRAMME


Franz Liszt

Chant du berceau (Wiegenlied)

Nuages gris (Trübe Wolken)


Maurice Ravel

Valses nobles et sentimentales

I - Moderé

II - Assez lent

III - Moderé

IV - Assez animé

V - Presque lent

VI - Vif

VII - Moins vif

VIII - Épilogue Lent


ENTRACTE


Frédéric Chopin

Vingt-quatre Préludes, Op. 28

1. Agitato

2. Lento

3. Vivace

4. Largo

5. Molto allegro

6. Lento assai

7. Andantino

8. Molto agitato

9. Largo

10. Molto allegro

11. Vivace

12. Presto

13. Lento

14. Allegro

15. Sostenuto

16. Presto con fuoco

17. Allegretto

18. Molto allegro

19. Vivace

20. Largo

21. Cantabile

22. Molto agitato

23. Moderato

24. Allegro appassionnato


BIOGRAPHIE


Emil Ribarski, piano


Emil Ribarski est né à Skopje, en République de Macédoine, dans une famille de musiciens professionnels. Il a commencé ses études de piano à l'âge de six ans au Centre d'éducation musicale (MBUC) de Skopje.

En 2006, Emil Ribarski a obtenu son diplôme avec la plus haute distinction à la Faculté de Musique de Skopje, où il a étudié avec Milica Sperovik-Ribarski. Par la suite, il poursuit ses études à l'Académie Angelica Constantiniana de Rome avec la pianiste Marcella Crudeli.

Il a étudié pendant une année au Conservatoire d'État Tchaïkovski de Moscou dans la classe du professeur Andrei Diev. En 2009, Emil a obtenu un master à la Faculté de musique de Skopje en tant qu'étudiant du professeur invité Andrei Diev.

Emil Ribarski a obtenu le diplôme de docteur en interprétation pour piano le 7 février 2020 après avoir soutenu sa thèse de doctorat à l'Université Saints Cyrille et Méthode : La texture pianistique dans la pièce Vingt-Quatre Préludes, Op. 28 » de Frédéric Chopin. Lors des deux précédent examens d'interprétation pour piano, il a joué le Concerto n° 3 pour piano et orchestre de Ludwig van Beethoven et son récital comprenait des pièces de Franz Liszt, Maurice Ravel et Frédéric Chopin. Ses mentors étaient le pianiste de renom Huseyin Sermet et la musicologue Viktorija Kolarovska-Gmirja.

Emil a remporté plusieurs prix et distinctions : le deuxième Prix du Concours Chopin pour les jeunes de la MBUC, le troisième Prix du Concours national de piano de Skopje (2001), le deuxième Prix du Concours international de piano Interfest pour les jeunes (2001), le premier Prix du Concours international de piano Interfest pour les jeunes (2002), le premier Prix du Concours international Ars Kosova à Pristina pour les seniors (2010) et le premier Prix du Concours international de piano Interfest-Bitola (Seniors, 2010). Il a également remporté le Premio Filippo Trevisan en 2010.

Emil Ribarski a donné des concerts en Macédoine, en Finlande, en Turquie, en Allemagne, en Italie, en Espagne, en Serbie, en Grèce, en Russie, en Albanie, en Suède, en France et aux États-Unis et s'est produit dans des centres musicaux aussi importants que Vienne, Moscou, Salzbourg, Paris, Skopje, Rome, Istanbul, Heidelberg, New York et l'Université de Kansas City (où il a donné une conférence et une masterclasse). Emil Ribarski a été membre du jury du 2e Concours international de compositeurs New Music Generation 2020 qui s'est tenu dans la capitale du Kazakhstan, la ville de Nur-Sultan, et a été membre du jury de la nomination au 25e Concours international de piano Shabyt en 2022.

Il a également joué pour la télévision macédonienne. Ses interprétations ont été enregistrées et diffusées par la radio d'État macédonienne et par Calabria Live Radio.

Comments


bottom of page