DIMANCHE 12 NOVEMBRE 2023
16h
ENTRÉE LIBRE
DE HAYDN À DEBUSSY EN PASSANT PAR BRAHMS,
UN PANORAMA DE LA MUSIQUE POUR PIANO SOLO.
PROGRAMME
Joseph Haydn Six variations en do majeur, Hob. XVII:5
Variations en fa mineur, Hob. XVII:6
Claude Debussy
Children's Corner (Le Coin des enfants)
1. "Doctor Gradus ad Parnassum"
2. "Jimbo's Lullaby" ("Berceuse des éléphants")
3. "Serenade for the Doll" ("Sérénade à la poupée")
4. "The Snow Is Dancing" ("La neige danse")
5. "The Little Shepherd" ("Le Petit Berger")
6. "Golliwog's Cake-Walk" ("La Marche de la poupée de chiffon")
ENTRACTE
Johannes Brahms
Ballades pour piano, Op 10
- Ballade n°1 en ré mineur : Andante
- Ballade n°2 en ré majeur : Andante
- Ballade n°3 en si mineur : Intermezzo, Allegro
- Ballade n°4 en si majeur : Andante con moto
BIOGRAPHIE
Jean Angliviel, piano
Jean Angliviel a étudié le piano à l’École Normale de Musique de Paris, puis au New England Conservatory of Music de Boston dans la classe de Gabriel Chodos.
Son répertoire s’étend de Jean-Sébastien Bach aux contemporains, avec une prédilection pour Ludwig van Beethoven et Claude Debussy. La qualité de ses interprétations de la musique française et plus particulièrement de Debussy a été soulignée à plusieurs reprises par la critique.
En 2015, outre ses engagements en France, il a été invité en Grande-Bretagne au festival Brighton Fringe et au festival « Rendez vous » célébrant l’année de la France en Croatie. En octobre 2017, il a joué à la Kosciuszko Foundation à New York.
Parallèlement à son activité de soliste, Jean Angliviel joue régulièrement en formation de musique de chambre et accompagne des chanteurs.
Il a été pendant dix ans pianiste de l'ensemble Futurs Musiques, dédié à la musique contemporaine, et a participé à ce titre à de nombreuses créations. Avec plusieurs hommes de théâtre, il a conçu des spectacles mêlant textes et musique.
Jean Angliviel a récemment enregistré deux CDs, l’un dédié à Franz Schubert et Arnold Schönberg, l’autre à l’opus vocal de Dora Pejacevic (avec la soprano Sylvie Vucic).
Comments